Engagement citoyen

UNE ECOLE DIGNE POUR LES ENFANTS DE KHAMNGOI

Depuis septembre 2017, le Centre Social et Culturel du Neuhof, une association d’éducation populaire dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, accompagne 10 jeunes dans une action de solidarité internationale au LAOS (Asie du Sud-Est). Le principal objectif de cette opération est d’améliorer la scolarité des écoliers de Khamngoi, un petit village (2 600 habitants – 593 habitations) situé à la périphérie de Vientiane (District de Sisattanak), la capitale du pays.

La société ANDEON CONSEILS estime que l’initiative de ces jeunes (17-20 ans) est digne d’être encouragée et soutenue. D’abord parce qu’elle améliore, par l’accès aux savoirs, le destin social d’enfants pauvres et démunis. Ensuite parce qu’elle permet, à des adolescents d’un quartier populaire strasbourgeois, de se sentir utiles, de se responsabiliser et surtout, de se construire et devenir des citoyens actifs.

 En février 2020, le groupe de jeunes souhaitent se rendre à Khamngoi et, en fonction des moyens financiers recueillis, il entamera la réhabilitation des locaux (rafraichissement des murs de l’école, pose de carrelage dans les salles de classe, mise en place de ventilateurs…) et participera à l’achat de fournitures scolaires et de mobiliers de bureau.

A ce jour, la société ANDEON CONSEILS a soutenu ce projet et s’engage à poursuivre son partenariat en parrainant encore une trentaine d’élèves au LAOS pour l’année scolaire 2020/2021.

Depuis sa création, l’entreprise ANDEON CONSEILS est très sensible aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre planète. C’est pourquoi, au-delà du fait d’adhérer au concept de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), son engagement dans ce projet fait d’abord référence à ses valeurs fondatrices que sont l’humanisme, la solidarité et la justice sociale.